La fidélisation clients est primordiale pour la pérennité de votre portefeuille clients mais aussi de votre chiffre d’affaires. Pourtant, une fois le contrat signé ou la première demande honorée, il est fréquent de voir la relation client / fournisseur s'étioler jusqu'à progressivement disparaître.
Ce constat s’explique par le fait que vos clients n'ont plus d'interlocuteur, perdent confiance ou ne se souviennent plus de vous. Résultat, ils finissent par se tourner vers un acteur concurrent davantage présent sur le marché.
Pour vous éviter la perte de clients, la plateforme téléphonique Atouts CALL préconise de mener des campagnes d'appels sortants de fidélisation et de courtoisie.
Tout d’abord, il parait opportun de distinguer les termes fidélisation et fidélité. En effet, si le premier désigne une démarche volontaire de l’entreprise, l’autre est un résultat. Il s'agit en effet de la conséquence d’une bonne expérience client.
Il est donc primordial de construire une relation durable avec vos clients puisque c’est précisément cette fidélisation qui vous permet de développer votre entreprise sur le long terme.
Par ailleurs, ce puissant levier vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
Quelques études et statistiques permettent de mettre en avant des chiffres qui ne manqueront pas de vous convaincre :
Ainsi, vous comprendrez qu’il est important de valoriser le plus possible votre patrimoine clients acquis avant de mener un long programme de séduction auprès d’autres prospects.
Et pour conserver ce lien, confier votre programme de fidélisation à votre centre d’appels Atouts CALL vous permettra à vous, mais aussi à vos clients, de bénéficier d’une communication dynamique. Vous vous démarquez alors de vos concurrents et maintenez un lien durable et solide avec vos clients.
La fréquence de ces appels de fidélisation (mensuelle, trimestrielle, semestrielle…) sera déterminée en fonction du profil de chaque client et adaptée à votre métier.
Chacun de ces échanges vous permettra de :
Soyez proactif, accordez quelques minutes à chaque client régulièrement et vous mesurerez rapidement les bénéfices d'une telle opération de communication. Et pour encore plus d'efficacité, optez pour l'externalisation de cette mission. Contactez-nous. L'équipe du centre d'appel Atouts CALL saura trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.