Pour les établissements opérant dans le secteur médical ou paramédical, opter pour l'externalisation de l’accueil téléphonique présente de nombreux avantages et se révèle...
Beaucoup pensent à tort que le métier de téléconseiller ou de télévendeur est synonyme d’arnaqueur ou d’enquiquineur de première. Et ils le pensent à tort ! Parce qu’il est...
Nombre de clients professionnels préfèrent encore passer leurs commandes par téléphone pour approvisionner leurs stocks. Mais que vous soyez fournisseur ou distributeur et quel que soit votre secteur...
Saviez-vous que de nombreuses entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans ? Cette perte est due à un phénomène naturel appelé taux d’attrition (ou churn rate en anglais). Par ailleurs,...
Entre les boutiques en ligne et les réseaux sociaux, internet demeure aujourd’hui un canal privilégié par les entrepreneurs de e-commerce. Pourtant, pour parvenir à tisser une relation de confiance avec les...
Vous êtes un professionnel du secteur juridique et devez faire face à des contraintes de temps pour votre accueil téléphonique ? Que vous soyez indépendant ou exerçant au sein d’un cabinet,...
Pour la deuxième année consécutive, l’inflation record que connaît le pays impacte sensiblement les particuliers comme les professionnels. Ces derniers font en effet face à des difficultés...
Trop souvent perçue comme une perte de temps ou encore comme une tâche ingrate et chronophage, la prospection téléphonique se retrouve négligée au sein de nombreuses entreprises. Pourtant, dans le cadre de...
Vous exercez une profession juridique, médicale, d’architecte, de géomètre-expert, d’artisan ou encore d’expert-comptable indépendant ? En plus des heures de travail parfois pénibles et un...
Quel que soit votre secteur d’activité ou encore la taille de votre entreprise, la satisfaction de vos clients et prospects doit être une priorité. C’est en effet grâce à une relation de confiance que...
Grossistes, producteurs et distributeurs sont tous d’accord pour affirmer préférer se décharger des opérations peu productives. Et les commandes d'achats et de réapprovisionnements font partie de ces...
La plateforme téléphonique
Premièrement, également connue sous le nom de centre d'appels ou encore Call center, la plateforme téléphonique se définit comme étant un prestataire...
Les attentes des clients grands comptes et des clients stratégiques peuvent varier en fonction de leur secteur d'activité spécifique, de leur culture d'entreprise et de leurs objectifs commerciaux. Alors comment les...
Vos clients vous font confiance en choisissant vos produits ou vos services.
Ils sont pour cette raison exigeants et attendent de vous un accompagnement et des réponses à leurs interrogations en cas de besoin.
Comment...
Un standard téléphonique est essentiel et efficace mais se doit d'être professionnel.Tout d'abord, il est nécessaire d'en comprendre l'utilité et les subtilités. Ensuite, il faut aussi prendre en...
Aujourd'hui, pour rester compétitives sur le marché, les entreprises sont confrontées à de nombreux défis. Et l'un de ces défis consiste à maintenir une norme téléphonique...
Comment mieux communiquer ? Optimiser la relation professionnelle ? Mieux vendre ? Fidéliser vos clients ? ... La relation client est un métier à part entière. Avez-vous déjà pensé...
Votre service client est le point d'entrée de votre entreprise. C’est celui qui contribue activement à votre visibilité pour tous les appelants.Par ailleurs, que ce soit un client ou tout autre interlocuteur, votre image...
La relation en vis-à-vis et la relation à distance sont des leviers complémentaires pour réussir et booster vos résultats ainsi que votre performance. Ainsi, le téléphone revêt une importance...
Mieux identifier et comprendre les attentes supposées des consommateurs est un enjeu majeur. En effet, compte tenu des évolutions sociologiques, il parait essentiel de savoir apprécier les intentions et les avis...
Pour la plupart de leurs besoins, de nombreux internautes sollicitent désormais plusieurs prestataires pour demander des devis.Cette action demeure aujourd’hui d'autant plus facile grâce aux smartphones et...
Vos commerciaux sont débordés et ne peuvent plus répondre aux appels d’offres trop nombreux ? Vos leads ne sont pas étudiés ou traités ? Votre surveillance des marchés publics et privés...
La rédaction ainsi que l'envoi des devis représentent une tâche administrative trop lourde pour vous ? Répondre à toutes les demandes de chiffrages vous parait impossible ? Vous perdez du chiffre d’affaires...
Vous avez des factures impayées ? Des quittances en souffrance ? Les délais de régularisation sont anormalement longs ? Une insatisfaction est-elle à l'origine du non-paiement ? Confiez vos missions de relance de...
GMAO : définition
Pour commencer, une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) est un outil de plus en plus présent dans l’industrie, le tertiaire ou encore les institutions publiques. Au sein des...